Quelques exemples de prières pour vous inspirer à prier de plus en plus pour votre activité professionnelle et voir Dieu agir.

Prière pour la gestion du temps

En s’inspirant de Genèse 1 :

Père, me voilà devant toi ce matin, et quand je pense à tout ce que j’ai à faire, je me sens débordé(e). Il y a sur ma liste plus que je ne peux faire en une journée.

Dans ta sagesse, dès le commencement, tu as séparé le jour et la nuit, tu as créé des soirs et des matins. Tu as trouvé bon de créer le concept de journée. Tu as séparé chacune l’une de l’autre, afin de créer des espaces uniques de temps.

Papa, j’ai tendance à vivre et à me créer des listes comme si chaque journée avait plus de 24 heures. Pardonne-moi cet orgueil de vouloir davantage gérer que tu l’as conçu. Pardonne-moi d’avoir des attentes déraisonnables. C’est à moi que je fais le plus de mal, tu le sais. Je suis ensuite stressé(e) dans la journée et fatigué(e) pour la suivante.

Aujourd’hui, aide-moi à être sage, à avoir une estimation sensée de ce que je peux accomplir, en tenant compte des interruptions inévitables. Guide-moi alors que je choisis de me concentrer sur certaines tâches et élimine ou repousse les autres.

Je te remercie d’être toujours avec moi. Merci pour ta patience infinie. Je veux vraiment t’écouter et tenir compte du temps que tu as créé et que tu m’octroies aujourd’hui. C’est au nom de ton Fils Jésus que je prie. Amen.

Prière lors d’un recrutement

En s’inspirant de Jésus qui a prié pour le choix de son équipe! (Voir Luc 6:12-13). Ici j’ai inclus la possibilité que je ne sois pas seule à choisir et j’ai donc inclus toutes les personnes concernées avec le “nous”. Je peux témoigner que Dieu fait vraiment des choses étonnantes dans les recrutements!

Père, nous devons recruter une nouvelle personne dans notre service, et c’est vraiment important qu’elle réponde à nos besoins. Tu sais combien nous espérons de ce recrutement (détaillez votre situation). En ce qui me concerne, j’aimerais vraiment que cette personne soit quelqu’un de fiable, sur laquelle je puisse compter, avec laquelle je puisse vraiment très bien m’entendre (détaillez selon vos désirs et vos rêves). Mais je te fais confiance, car toi seul as une vision totale et complète de la situation.

Je te supplie de nous guider vers la bonne personne, et de la diriger vers nous. Nous avons peu de temps, mais aide-nous à chaque étape, que ce soit dans le choix des mots de l’annonce, son mode de diffusion. Guide-nous dans le choix du cabinet de recrutement. Guide-nous dans la grille des critères de sélection.

Aide-nous à discerner rapidement les CV à retenir. Que cela soit évident. Que certains mots, certaines expériences nous accrochent.

Enfin, guide-nous lors des entretiens. Donne-nous du discernement.Que nos questions et ses réponses suffisent à éclairer suffisamment notre choix. Montre-nous les petits détails de comportement aussi. Bref, nous avons besoin de toi!

Je te remercie par avance pour ta fidélité. Je sais que tu as déjà tout préparé d’avance. La personne est déjà prête quelque part. Tout est déjà lancé. J’ai hâte de voir ce que tu vas faire. Je t’aime. Amen.