Bienvenue à Job de Cœur!

Je m’appelle Armelle Neboit et j’ai voulu ce blog d’inspiration chrétienne comme un espace convivial où vous pourrez puiser des ressources, des pistes de réponses et j’espère plein d’idées pour vivre plus pleinement votre vie professionnelle. Bienvenue à ceux qui connaissent déjà la Bible comme à ceux qui vont la découvrir à travers le filtre thématique du travail.

Mon parcours personnel

J’ai découvert la Bible à l’âge de 20 ans, alors que j’étais étudiante à HEC. Je n’avais pas beaucoup de connaissances religieuses ou de pratique à mon actif. Mais lorsque j’ai commencé à lire la Bible et notamment les Évangiles, mon cœur a été conquis par Jésus et je me suis embarquée dans la plus grande aventure de ma vie avec Dieu!

Je suis mariée depuis 22 ans et nous avons deux filles de 13 et 20 ans. 

Mon parcours professionnel

J’ai démarré ma carrière en tant que responsable administrative et financière dans le milieu associatif chrétien. Puis j’ai rejoint un grand cabinet d’audit anglo-saxon, et par la suite un cabinet d’expertise comptable. Enfin, j’ai été en charge des finances de filiales de groupes internationaux cotés. J’ai également été plusieurs années consultante indépendante en formation. Actuellement je suis associée de notre start-up familiale dans la réalité augmentée où je suis multi-casquettes, comme dans toutes les start-ups. Je me forme également au marketing digital.

Mes loisirs

Je suis une grande fan de littérature anglaise, en particulier Jane Austen et Georgette Heyer, et de manière générale une grande amatrice de romance! Depuis 10 ans et l’acquisition de notre maison, je pratique le jardinage avec beaucoup de plaisir. J’apprécie particulièrement de créer du beau avec l’aide de la nature en jouant avec les couleurs, les compositions, les saisons! Depuis peu, je découvre le scrapbooking grâce à une ancienne collègue qui m’a montré un magnifique carnet de voyages qu’elle a offert à un ami. Cela m’a donné envie d’immortaliser certains événements spéciaux par ce biais. Enfin, je fais partie d’un atelier de théâtre qui me permet de sortir de moi-même et bien rire avec notre petite troupe d’amateurs.

Comment est né Job de cœur ?

L’idée de ce blog est née lors de deux années particulièrement difficiles à un poste de Directrice financière. J’ai été éprouvée comme jamais et j’ai dû puiser auprès de la Bible et de Dieu la force, la détermination et l’amour pour tenir le poste. J’ai pris l’habitude de noter dans un carnet les leçons clé, les Écritures qui m’avaient particulièrement aidée, les victoires remportées. J’ai également beaucoup lu de livres qui m’ont particulièrement aidée dans ma vie professionnelle. L’idée a alors germé de partager ce que j’avais appris pour aider d’autres personnes à mieux vivre leur vie au travail dans tous ses aspects. Cela est devenu un appel tellement insistant, y compris à travers des personnes très variées, que j’ai décidé de franchir le pas et d’écrire ce blog…